top of page

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE :

​Milton H.R. Erickson (1901-1980), psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l'hypnose. Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson développe un extraordinaire sens de l'observation et découvre l'hypnose au cours de ses études de médecine. Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques. Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves, il a notamment influencé les membres de l'école de Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision.

L’hypnose Ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel on oriente l'attention vers un but spécifique.

Le praticien plonge dans l'inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu'il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.

Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l'angoisse et les dépendances.  (Stress, confiance en soi, arrêt du tabac ou de l'alcool, perte de poids...)

Cabinet thérapeutique L'Air de Vivre - SIRET N° 830 657 920 000 13

bottom of page